Nouvelle Zontes 703 F : le premier Trail 3 cylindres de la gamme
Le premier modèle équipé du tout nouveau moteur 3 cylindres développé en interne par Zontes. Découvrez la 703 F
Depuis près de 2 ans, des informations sur la montée en puissance de la marque Zontes avec le développement d’un tout nouveau moteur 3 cylindres apparaissaient lors de salons, évènements et dépôts de brevets. Après une première apparition lors de l’EICMA 2023, découvrez la nouvelle sportive de la gamme Zontes, la 703 RR.
Conçu intégralement en interne par Zontes, ce moteur 3 cylindres vient bouleverser les standards de la gamme Zontes, reconnue pour sa gamme 125cc et 300cc de motos et scooters. Présenté à l’EICMA 2023, ce moteur offre une montée en gamme et en puissance drastique pour la marque.
Son moteur trois cylindres de 699 cm3, à haut régime et refroidi par eau, affiche un taux de compression de 13,0:1 et un rapport alésage/course de 1,2:1. Il délivre une puissance constante de plus de 102 ch, lui permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,07 secondes et d’atteindre une vitesse maximale supérieure à 250 km/h.
Ses performances exceptionnelles, associées à une sonorité rauque et puissante, font de la 703RR une machine toujours prête à relever les défis sur circuit.
Zontes a développé et produit en interne un cadre périmétrique en alliage d’aluminium, intégrant le cadre principal et le sous-cadre. Le cadre principal, d’un poids de 12 kg, résiste à une force de traction de 20 000 N (charge utile de 2 tonnes), tandis que le sous-cadre, de 2,5 kg, supporte une force de 15 000 N (charge utile de 1,5 tonne). Ce châssis léger et robuste garantit une stabilité et une maniabilité optimales à haute vitesse.
La technologie d’admission d’air dynamique frontale exploite la pression de l’air à haute vitesse pour augmenter significativement l’efficacité de l’admission, optimisant ainsi la puissance du moteur.
La nouvelle 703 RR ne laisse pas indifférent avec son look agressif et sculpté.
Ses feux de jour avant, au design futuriste, brillent comme des diamants. Les feux arrière, au design affirmé, s’intègrent parfaitement à la partie arrière ajourée de la moto, créant une harmonie visuelle.
L’aileron intégré, subtilement fusionné à la silhouette de la moto, génère une importante force d’appui à haute vitesse.
Le bras oscillant arrière ajouré en alliage d’aluminium, fabriqué d’une seule pièce, combine ingénieusement les matériaux et le procédé de moulage pour un résultat à la fois léger et robuste.
Ses pneus sportifs semi-slick Michelin POWER 6, notamment le pneu arrière de 180 mm de large, offrent une surface de contact au sol accrue et un look imposant, permettant à tous les pilotes de bénéficier d’une stabilité et d’une maîtrise dignes d’un pilote professionnel.
Équipée d’une suspension arrière multibras forgée, rare dans sa catégorie, elle améliore non seulement la stabilité à haute vitesse, mais filtre également efficacement les imperfections de la route, offrant un confort de conduite accru.
Ses amortisseurs avant et arrière Marzocchi réglables permettent un ajustement précis de la suspension. L’amortisseur avant dispose de réglages de précharge, de détente et de compression, tandis que l’amortisseur arrière propose des réglages de précharge et de détente, offrant ainsi une personnalisation optimale. Les étriers J.Juan subliment le tout avec un freinage constant et durable, couplés à un contrôle de traction et un ABS Bosch double canal.
Ses jantes en alliage d’aluminium, légères et robustes, bénéficient d’une conception à rayons croisés et d’une structure interne allégée, garantissant une résistance optimale tout en réduisant le poids total de la moto et en améliorant la réactivité à l’accélération.
Le QuickShifter permet de passer les rapports sans utiliser l’embrayage, améliorant ainsi l’expérience de conduite et l’accélération. Le système utilise l’ECU pour analyser le rapport engagé, le régime moteur et la vitesse du véhicule, afin de synchroniser précisément la coupure d’allumage pour des changements de vitesse fluides.
Équipée d’un déverouillage et démarrage sans clés, la nouvelle Zontes 703 RR est un concentré de technologie
Dotée de la connectivité 4G, GPS et Bluetooth, elle permet aux pilotes d’accéder facilement à diverses fonctions via l’application mobile dédiée. Le système à double mode permet de basculer sans effort entre les modes de conduite Confort et Sport d’une simple pression sur un bouton.
L’application mobile Zontes offre un accès pratique à une gamme de fonctionnalités, permettant aux pilotes de rester connectés et en contrôle à tout moment.
Son tableau de bord TFT couleur de 6.75 pouces rend chaque trajet plus riche et plus agréable.
Également équipée de prise connectiques telles que l’USB type A et type C, elle propose des accessoires de série comme l’ouverture de la trappe électrique, les poignées chauffantes.
La nouvelle Zontes 703 RR arrive prochainement en France.
Si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés de ce modèle avant sa sortie, inscrivez-vous à notre newsletter et ne manquez aucune info ! Nous vous tiendrons informés très vite !
Le premier modèle équipé du tout nouveau moteur 3 cylindres développé en interne par Zontes. Découvrez la 703 F
IPONE, leader sur le marché français des lubrifiants pour véhicules récréatifs 2 roues et 4 roues, et le groupe GD France, importateur reconnu des marques CFMOTO, ZONTES et GOES, sont fiers d’annoncer leur partenariat.
Portes ouvertes Zontes, le 29 et 30 Mars 2024
© Zontes 2024
Les photographies des véhicules présentés peuvent différer de la réalité. Les modèles présentés peuvent avoir des accessoires en option.